La Kpop s'empare des médias sociaux de manière très importante. BTS et BLACKPINK ont prouvé que les canaux de médias sociaux comme YouTube, Twitter et Instagram sont les meilleurs moyens de se mondialiser. De nombreuses sociétés de divertissement Kpop forment leurs artistes à la gestion de leurs canaux de médias sociaux. De nombreux groupes d'idoles comme Big Bang, EXO, SNSD, BTS et BLACKPINK ont leurs propres comptes de médias sociaux. Cela fait partie de la stratégie marketing de la société de divertissement et constitue un moyen pour les idoles de se connecter avec leurs fans.
Cet article se concentrera sur Instagram et sur les meilleures idoles de la Kpop sur Instagram. Un excellent moyen d'estimer le coût d'un post sponsorisé par un influenceur peut être trouvé ici. Cependant, on ne sait pas si les idoles Kpop sont entièrement propriétaires de leurs comptes de médias sociaux ou s'ils sont détenus par leur société de divertissement Kpop. Si c'est le cas, ils auront le dernier mot sur ce qui peut être promu sur la plateforme.
Lisa – BLACKPINK – L'Idol Kpop numéro un sur Instagram
Lisa est la plus grande star de la K-pop sur Instagram et elle n'est même pas coréenne ! Cela prouve que les non-coréens peuvent réussir dans le monde de la Kpop. Lisa est née à Buri Ram, en Thaïlande, et est considérée comme l'une des meilleures danseuses/rappeuses de Kpop. De son vrai nom Lalisa Manoban, Lisa a aidé les autres membres de Blackpink à créer leurs propres Instagram. Elle s'est beaucoup impliquée dans la mode et la beauté et son flux Instagram en est la preuve. Son Instagram montre vraiment son sens du style ! Lisa a officiellement franchi la barre des 50 millions de followers en avril 2021 et atteint maintenant les 75 millions.
# Nombre de posts : 849
# Nombre de followers : 78,4 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $200,000
Jennie - BLACKPINK
Jennie est née à Anyang, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud, le 16 janvier 1996. Sa famille se compose de ses parents et d'une sœur aînée. Jennie a fréquenté l'école primaire Hershey Park et a ensuite été transférée au lycée Apgujeong.
Pendant sa deuxième année de lycée, elle a été repérée par YG Entertainment après avoir été recommandée par un ami. Après avoir passé plusieurs auditions, elle est devenue stagiaire en août 2010. Jennie a fait ses débuts officiels en tant que membre de BLACKPINK en août 2016 avec le single album "Square One".
En novembre 2018, Jennie a fait ses débuts en solo avec le single "SOLO". La chanson a débuté à la première place du Gaon Digital Chart, faisant de Jennie la première artiste solo féminine de K-pop à le faire depuis 2007.
Jennie arrive en deuxième position sur cette liste. Elle possède également un compte secondaire appelé lesyeuxdenini qu'elle utilise pour présenter son compte personnel de photographie. Son compte principal est un excellent moyen de montrer les coulisses de son travail et de sa vie. Elle met toujours en ligne ses photos pendant qu'elle tourne sa prochaine vidéo, il est donc indispensable de la suivre si vous êtes un fan de Blackpink.
# Nombre de posts : 854
# Nombre de followers : 67.2 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $170,000
Jisoo – BLACKPINK
Jisoo, comme le reste des membres de Blackpink, apporte beaucoup de style sur son Instagram. Tout au long de son flux, vous verrez Jisoo mettre en valeur certains des derniers produits de mode coréenne et de K-beauty. Elle a également fait la couverture de VOGUE Korea ! Son feed comporte également des selfies montrant sa beauté au monde entier. Elle a été très active sur Instagram en 2021 et a téléchargé plus de posts que les autres membres.
Née le 3 janvier 1995, Jisoo est le membre le plus âgé du groupe. Elle est née à Gunpo, en Corée du Sud, et a déménagé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, lorsqu'elle avait 10 ans. Elle y a vécu pendant cinq ans avant de retourner en Corée du Sud pour poursuivre son rêve de devenir chanteuse.
Jisoo a fait ses débuts avec BLACKPINK en 2016 et s'est depuis imposée comme l'un des membres les plus populaires du groupe. Elle est connue pour sa personnalité pétillante et ses visuels époustouflants. En plus de son travail avec BLACKPINK, Jisoo est également apparue dans un certain nombre d'émissions de variétés et de dramas. Vous pouvez voir quelques posts des coulisses sur son Instagram !
# Nombre de posts : 819
# Nombre de followers : 61.1 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $160,000
Rose – BLACKPINK
Rose (로즈) est une chanteuse et rappeuse sud-coréenne de YG Entertainment. Elle est la chanteuse principale et la première danseuse du groupe de filles BLACKPINK. Rose est née Park Chae-young le 11 février 1997 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, de parents coréens. Lorsqu'elle avait cinq ans, sa famille est retournée en Corée du Sud. Elle a une sœur aînée nommée Alice.
Rose a commencé sa formation musicale à un jeune âge et a été étudiante à l'école de musique Kiwi Kids en Nouvelle-Zélande. Elle a ensuite fréquenté la Korean Music High School à Séoul. En 2012, elle a auditionné pour YG Entertainment et a signé avec la société la même année.
Elle est la meilleure anglophone du groupe et est généralement la leader lorsqu'il s'agit de répondre à des questions d'entretien à l'étranger. Son tableau est rempli de ses voyages et met en valeur certains des meilleurs sites du monde. Elle est également très impliquée dans la mode comme les autres et a même fait la couverture de VOGUE Corée.
# Nombre de posts : 810
# Nombre de followers : 59,9 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $160,000
V – BTS
Les membres de BTS ont été autorisés à ouvrir leurs comptes Instagram pour 2022. V a le plus de followers et a battu deux records pour ses débuts sur Instagram. Il a été l'utilisateur Instagram le plus rapide à dépasser 1 million de followers et le plus rapide à dépasser 10 millions de followers, etc.
# Nombre de posts : 48
# Nombre de followers : 43,5 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $150,000
Jackson – GOT7
Jackson Wang est un rappeur et artiste solo de GOT7. Il utilise Instagram pour informer ses fans de sa vie quotidienne et pour promouvoir GOT7 et ses activités en solo. Lors de ses tournées, il met un point d'honneur à faire participer les fans à ses voyages. On peut voir à travers son feed qu'il a un grand goût pour le style. Ceux qui veulent suivre les dernières tendances de la mode masculine, devraient suivre l'Instagram de Jackson pour des conseils de mode masculine.
# Nombre de messages : 569
# Nombre de followers : 28,5 millions
Coût estimé par post sponsorisé : $140,000
Le pouvoir d'Instagram pour les idoles de la Kpop
Instagram est en train de devenir énorme pour l'industrie de la Kpop. C'est la plateforme parfaite pour les fans de Kpop. Instagram est très addictif, visuellement attrayant, et permet aux fans de se connecter avec leurs idoles. On ignore si les idoles de la Kpop ont la pleine propriété des revenus tirés de leurs comptes de médias sociaux ou si elles doivent les partager avec leurs sociétés de divertissement Kpop. Certains disent qu'il s'agit d'un partage 50/50 tandis que d'autres affirment que la majorité est sous le contrôle des sociétés de divertissement. Il est donc difficile de répondre à la question de savoir combien d'argent les idoles de la Kpop gagnent grâce aux médias sociaux. Bien entendu, cela ne vaut pas pour les idoles de la pop qui ont quitté leur société de divertissement.
Le groupe de Kpop qui utilise Instagram à son plein potentiel est celui des membres de BLACKPINK. Ils ont réalisé que de nombreux utilisateurs d'Instagram étaient orientés vers la musique par rapport aux autres plateformes de médias sociaux. C'est une excellente plateforme pour promouvoir leur musique, documenter leur vie quotidienne et interagir avec leurs fans. C'est la raison pour laquelle les quatre membres de BLACKPINK figurent sur cette liste des 10 meilleures idoles de la Kpop sur Instagram. Ils font un excellent travail en ne se contentant pas de teaser leurs dernières chansons et de poster des selfies, mais ils laissent leurs fans entrer dans leur vie quotidienne et montrer leur personnalité. C'est là que les Stories et les Live d'Instagram entrent vraiment en jeu.
Instagram Stories et Instagram Live, un ajustement parfait pour les idoles de Kpop
Instagram Stories et Instagram Live sont des fonctionnalités vidéo qui ont été lancées par Instagram il y a quelques années. Par conséquent, la fonctionnalité Instagram Stories est idéale pour faire des annonces et poster des clips en coulisses. Instagram Live permet aux fans d'obtenir des flux en direct de leurs idoles de Kpop préférées. Il peut s'agir de streams de concerts ou de simples performances décontractées à domicile. Les Stories et Live Instagram de BLACKPINK ont rapproché leurs fans et leur ont donné une idée de ce que cela pourrait être de passer du temps avec eux.
Toutes les idoles de la Kpop devraient avoir leur propre compte Instagram.
Bientôt, toutes les idoles de la Kpop finiront par avoir leur propre compte Instagram. Les entreprises de divertissement Kpop qui ne le feront pas passeront à côté d'une énorme machine marketing. Instagram sera l'un des principaux outils d'expression personnelle et de promotion dans l'industrie de la musique pop. On peut soutenir que Tik Tok deviendra à un moment donné la principale plateforme de médias sociaux pour les artistes de Kpop. Cependant, pour 2022, Instagram règne toujours en maître. Les algorithmes de découverte et de recommandation d'Instagram deviendront plus intelligents et plus les idoles de la Kpop se familiariseront avec la gestion de leurs comptes Instagram, mieux ce sera. Attendez-vous à voir de plus en plus de Kpop Idols sur Instagram en 2022.
Les entreprises de divertissement Kpop devront proposer des tutoriels et des leçons sur les meilleures pratiques d'Instagram. Instagram sortira constamment de nouvelles fonctionnalités de l'application, ce qui nécessitera également une équipe de marketing numérique pour trouver des stratégies créatives pour les campagnes de marketing. Par conséquent, les entreprises de divertissement Kpop doivent permettre à leurs idoles Kpop d'utiliser Instagram pour s'exprimer et se connecter avec leurs fans. Cela ouvrira des portes pour commercialiser de nouveaux albums, des tournées et des produits dérivés. En outre, les spécialistes du marketing numérique en Corée commenceront à voir beaucoup de nouvelles offres d'emploi pour des postes de marketing numérique pour gérer les Kpop Idols sur Instagram. Par conséquent, familiarisez-vous avec de nombreuses plateformes de médias sociaux, car vous pourriez un jour planifier des campagnes de marketing pour votre star de Kpop préférée.
Comments